October 12, 2018

Carlili – la solution de location de véhicule livré à domicile – Lève 1M€ auprès de l’Argus et obtient le label d’Etat « French Mobility »

Paris, le 12 octobre 2018
– Avec Carlili les urbains toujours plus nombreux à faire le choix de la non propriété peuvent désormais partir en week-end, en vacances ou déménager avec le véhicule de leur choix livré et récupéré en bas de chez eux.

Afin d’accompagner sa croissance de 300% en 6 mois, Carlili annonce une levée de fonds de 1M€ auprès de plusieurs investisseurs privés et du groupe l’Argus.

Pour ses milliers d’utilisateurs et utilisatrices Carlili est le moyen le plus simple de partir en week-end ou en mission professionnelle :
  • 2 à 3 heures de gagnées sur son week-end / son déménagement / sa mission
  • La fiabilité d’un véhicule récent de loueur professionnel
  • Un service disponible 7j/7
  • Un choix très large : utilitaire, voiture, minibus...
Bref, en complément de toutes les mobilités alternatives du quotidien, Carlili poursuit sa mission d’offrir le meilleur service permettant de se passer de sa voiture individuelle dans les grandes villes. Carlili prône en effet :
  • Un meilleur partage des ressources dont nos véhicules
  • Une ville avec moins de voitures en stationnement en voirie
  • Une complémentarité des services de mobilité : co-création du collectif Easyrider*
  • Le transport terrestre moins énergivore
  • La transition vers la mobilité électrique
Carlili obtient le nouveau label d’Etat « French Mobility »
  • French Mobility est une initiative du ministère chargé des Transports pour faciliter l’innovation dans la mobilité.
  • Carlili est la première start-up de mobilité labelisée French Mobility.
Comment ça marche ?
  • Il suffit de faire une réservation en 3 clics sur le site www.carlili.fr.
  • La réservation du véhicule correspondant se fait automatiquement dans notre réseau d’agences de location professionnelles partenaires, le véhicule est préparé puis livré en 2h par un.e de nos carsitters®.
  • Un retour simplifié et sans stress : la locataire peut changer d’avis jusqu’à une heure avant son heure d’arrivée prévue à la fois sur l’heure et l’adresse de retour.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
A propos de Carlili

Dans un contexte d’apparition de multiples solutions d’autopartage en voirie pour des trajets de courte distance, Carlili propose un service complémentaire qui permet de réserver le véhicule correspondant à son besoin pour une location de un jour ou plus. Le véhicule est livré à l’endroit exact où on en a besoin et à tout moment de l’année même en dernière minute lors des pics d’activité lorsque les loueurs classiques n’ont plus de stock.

A propos de French Mobility

French Mobility, c’est une communauté ouverte à tous les acteurs de la mobilité : entreprises de transport, start-ups, collectivités locales, incubateurs, fonds d'investissements, organismes de formation, associations ... Dans une démarche de co-construction, tous sont appelés à participer à la création d’un environnement propice au développement de nouvelles mobilités, pour les voyageurs et les marchandises, en proposant des solutions concrètes et opérationnelles qui répondent aux besoins des porteurs de projets.

La démarche French Mobility s’inscrit en complément opérationnel de la Loi d’Orientation des Mobilités, qui vise à moderniser le cadre législatif de la mobilité, et s’ancre dans les actions en faveur de l’innovation portées par le Gouvernement. Elle participe à la promotion de l'innovation française portée par de nombreux acteurs institutionnels et s’appuie sur les démarches existantes (French Tech, France expérimentation Plan d’investissement d’avenir...) au bénéfice de ses membres.

A propos de Easyrider

Easyrider est un collectif de startups de nouvelles mobilités pour plus de véhicules partagés et moins de véhicules inutilisés. Le lancement officiel du collectif est prévu le 22 Novembre 2018 au 21 rue de Rocroy 75010 Paris.

Easyrider réunit donc les start-ups de nouvelles mobilités autour des objectifs de coopération suivants :

1. susciter et mettre en œuvre des synergies technologiques et commerciales afin de rendre plus accessibles les mobilités partagées. A titre d’exemple : un abonnement “NOCAR” proposant aux particuliers un ensemble de services de mobilité permettant de s’affranchir de la propriété individuelle de la voiture.

2. favoriser la relation constructive et innovante avec les collectivités locales, les universités et les opérateurs de transports publics que sont SNCF, Transdev, Keolis et Ratp Dev pour déployer les innovations des start ups auprès des populations dont ils ont la charge de mobilité, par mandat et/ou par contrat et pour favoriser le recours aux startups pour l’innovation et son exécution.

3. devenir un interlocuteur des pouvoirs publics pour :
  • Davantage de promotion de l’innovation par les start-ups
  • Plus d’investissement sur les connecteurs d’une mobilité de service à la personne que sont a) le digital avec les
  • Développements technologiques pour fluidifier la relation entre ceux qui offrent une solution de transport et ceux qui en besoin b) le physique avec les nouveaux lieux de parking, garages, services ...pour passer d’un mode de transport à l’autre et c) l’humain pour renouveler le rôle des agents au service des passagers pour qu’ils puissent les conseiller dans leurs trajets de “bout en bout”
A propos de l’Argus

Référence française en matière de transaction automobile, édité sans interruption depuis 1927, le bimensuel L’argus (en ligne sur www.largus.fr) propose des contenus riches, efficaces et pratiques : informations clés du secteur automobile, essais et nouveautés produit, conseils pour bien acheter et bien vendre, annonces de véhicules et emploi du secteur, ainsi que la fameuse

Cote Argus® à destination des particuliers et des professionnels.

Pour accompagner les professionnels (constructeurs, distributeurs, marchands, enchéristes) dans leur business, le Groupe Argus propose un ensemble d’outils et services uniques alliant performance et simplicité, 100% dédiés aux gains d’efficacité des métiers de la distribution automobile. Un seul focus : aider les professionnels à optimiser le pilotage de leurs activités grâce à des solutions qui se distinguent dans de nombreux domaines : l’information, la valorisation des véhicules (Cote Argus®, Valeurs Argus Annonces®, Valeurs Argus Transactions®, Référentiel Argus®...), les logiciels (Planet VO2®, Planet VO® et Cardiff VO®), la data intelligence et le conseil, les outils digitaux de diffusion de petites annonces VO et VN, l’aide au recrutement, la publicité, ainsi que la réalisation de sites web et d’applications mobiles.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.largus.fr et www.groupe-argus.com