April 17, 2019

Carlili, récompensée par le Fonds régional pour le tourisme d’Île-de-France !

Paris, le 17 avril 2019

Carlili, récompensée par le Fonds régional pour le tourisme d’Île-de-France !

Paris, 17 avril 2019 - Carlili, premier service de location des véhicules livrés où vous voulez, figure cette année parmi les lauréats du Fonds régional pour le tourisme. Lors d’une soirée exceptionnelle qui s’est tenue le 16 avril, Hamida Rezeg, Vice-présidente en charge du tourisme, a dévoilé les 10 gagnants, de collectivités locales et acteurs professionnels du tourisme. Carlili, recevra ainsi une dotation de 100 000€ pour accompagner les touristes asiatiques dans leurs déplacements en Île-de-France. Un segment porteur pour la start-up qui souhaite capitaliser sur cette population pour accompagner son développement.  

Les 10 lauréats, acteurs professionnels du tourisme et collectivités locales ont été accueillis le 16 avril au Conseil régional d'Île-de-France par Hamida Rezeg, Vice-présidente en charge du tourisme et qu’Eric Jeunemaître, Président du Comité Régional du Tourisme.
 
Grâce à son offre inédite, ses efforts en matière de développement durable, sa contribution au dynamisme de l’économie. Carlili, acteur incontournable des urbains qui souhaitent s’inscrire dans une mobilité innovante et alternative, se voit dotée par le Fonds, d'une enveloppe de 100 000 euros. Cette récompense fait suite à un process de sélection pointu et un vote des élus locaux lors d’un Conseil régional. Carlili, a été sélectionnée parmi plusieurs dizaines d’acteurs professionnels du secteur et bénéficiera de ce levier qui lui permettra de développer ses activités, et déployer son programme d’accompagnement des touristes asiatiques en Île-de-France.

« Nous sommes très fiers de voir notre engagement récompensé par la région ! Avec 10% de touristes asiatiques chaque année à Paris et en Ile-de-France, ils représentent pour nous un levier de développement important. Quand on visite un pays et que l’on ne parle pas la langue, il nous semble primordial de pouvoir proposer une offre de location de voiture facilitée et livrée. Les touristes peuvent ainsi mieux profiter de leur temps sur place, éviter les tracasseries administratives. Dans le cadre de notre développement auprès de ces touristes, nous allons notamment promouvoir la visite de lieux touristiques incontournables de la région tels que Versailles, Auvers sur Oise ou encore Vaux le Vicomte ! » déclare Vincent Moindrot, CEO de Carlili.
 
Un Fonds régional pour quoi faire ?  L’Île-de-France, et la ville de Paris en particulier, sont les premières destinations touristiques mondiales. En 2018, 50 millions de touristes ont visité la région *. Pourtant, le secteur n’est pas à l’abri de nombreuses difficultés. Dans le but de renforcer son attractivité, la Région Île-de-France a créé le Fonds Régional pour le Tourisme. Cette initiative, qui s’inscrit dans la stratégie de la région dans le domaine du tourisme, vise à soutenir les collectivités et les professionnels du secteur dans de nombreux domaines. Le Fonds régional pour le tourisme a pour objectif de moderniser l’offre touristique et accélérer la transition numérique du secteur touristique, soutenir la filière touristique par des actions de promotion et de communication en France et à l’étranger et favoriser l’émergence d’une « région multilingue ».
 
*Source : CRT Paris Ile-de-France (février 2019)